logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Bonne rentrée pour Renault & Dacia

Article

Les bons plans du mois de septembre ? D’après le site internet La Tribune qui a publié les premiers chiffres de ventes d’automobiles neuves de la période, ce sont les Renault Captur et Clio : ils permettent un bond de 12,5% des immatriculations (par rapport à l’année dernière) pour la firme au losange.

Un succès du à la qualité et les prestations intéressantes de ces engins, mais également à leurs prix généreusement remisés par Renault lui-même ou les mandataires de son réseau. Kidioui est un bon exemple : les professionnels qu’il compare font passer les tarifs en-deca des barres symboliques de 13 000 euros pour la citadine Clio et 15 000 euros pour le crossover Captur.

Pour autant, le succès de ces deux modèles ne doit pas cacher les déboires du Scénic et de la Mégane, tout deux en chute libre. Pour contrecarrer ce problème, Renault vient toutefois de restyler son monospace et travaille sur la prochaine génération de la berline.

Son partenaire low-cost, Dacia, progresse également avec +7% en tout et +90% rien que pour la Sandero seconde mouture. Il faut dire qu’à 8 000 euros en entrée de gamme et 13 000 euros toute équipée et diesel de 90 chevaux, la roumaine peut difficilement ne pas convaincre.

PSA, en revanche, va à l’inverse du groupe Renault pour ce mois de septembre : on enregistre un prévisionnel -14% pour Peugeot et -21% pour Citroën. Ce dernier ne parvient pas à écouler comme il le voudrait sa gamme DS et la 208 du constructeur au lion s’essouffle. La nouvelle 308 permettra-t-elle de renouer avec la hausse ?

Donnez votre avis :

Bons plans