logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Peugeot RCZ, 100% de félinité

Article

Vous venez de voir la nouvelle Peugeot RCZ dans l’article consacré aux autres nouveautés françaises du salon de Francfort et vous ne vous étiez pas rendu compte qu’elle était aussi sexy ? Vous voulez vous renseigner sur ses prestations et son prix ? Effectuons un bref retour sur ce coupé sportif à la française.

Disponible à la commande depuis fin 2009, la RCZ est l’une des seules autos de Peugeot à ne pas utiliser un nom chiffré. Cela veut tout dire : elle est en marge de la gamme au lion et ne positionne pas sur le même marché. Son rôle est d’offrir du rêve, des sensations et 100% de félinité.

Restylée en 2012 pour coller à la nouvelle identité de la marque – inaugurée sur la 208 – on trouve dorénavant la RCZ en concession à partir de 28 000 euros, voire 30 000 son tarif original (+400 de malus). Pour ce prix, on bénéficie d’une Peugeot suréquipée (aide au parking arrière, climatisation, régulateur, volant cuir, pédalier alu, jantes 18 pouces, feux LED…) avec un moteur essence 1,6 THP de 155 chevaux.

Afin d’échapper au malus, la même finition mais en diesel HDi de 160 chevaux (135 g/km) est disponible à un tarif similaire chez les mandataires répertoriés par Kidioui. Néanmoins, si c’est l’essence que vous voulez, vous avez quelques chances de trouver sur le comparateur, toujours pour un tarif similaire, la série spéciale « Magnetic » injectant des jantes 19 pouces, le parking avant, des phares xénon et un GPS.

Toutefois, si le but est de minimiser le prix d’achat, des offres de mandataires concernent également la finition classique en THP de 155 chevaux : elles démarrent à seulement 23 000 euros. 3 000 euros supplémentaires permettront de profiter du bloc supérieur affichant 200 chevaux.

Terminons avec la finition « R », présentée à Francfort il y a quelques jours. Elle redécore totalement la voiture en rouge et noir, intègre un GPS, des sièges baquet, un ESP déconnectable et délivre 270 chevaux sous le capot. Ticket d’entrée : 42 900 euros en concession.

Donnez votre avis :

Bons plans