Citroën C3 Picasso II : les dernières infos
Lancée en 2009, la première génération du Citroën C3 Picasso devrait être remplacée en 2016.
Seconde génération du C3 Picasso
Avec la sortie du C4 Cactus, on aurait pu se demander si le constructeur aux chevrons allait réitérer l’expérience C3 Picasso. Mais pourtant si, Citroën travaille actuellement sur la prochaine génération du minispace et sera opérationnel d’ici deux ans. Le véhicule reprendra des bases du Cactus, comme sa plateforme, mais s’en écartera en matière de style.
En effet, le nouveau C3 Picasso sera esthétiquement plus proche de son grand-frère, le C4 Picasso, notamment au niveau des feux avant (la fameuse double optique). Il devrait également ne pas comporter de protections spécifiques ou être surélevé comme l’est le C4 Cactus. Enfin, le minispace mettra la luminosité et l’habitabilité en avant à l’aide d’espaces vitrés agrandis et d’un profil de break.
Un véhicule typé haut de gamme
En termes d’équipement et de prix, ce Citroën C3 Picasso de seconde génération ne sera pas non plus positionné de la même manière que le crossover. Un peu plus haut de gamme, il disposera d’un espace intérieur moins dépouillé et jouera davantage la carte de l’élégance. On peut d’ores et déjà tabler sur un prix d’appel supérieur à 16 000 euros.
Enfin, en ce qui concerne les motorisations, le C3 Picasso partagera quelques blocs avec le C4 Cactus, comme le très intéressant diesel BlueHDi de 100 chevaux. Néanmoins, Citroën nous réserve certainement des puissances plus importantes pour les derniers niveaux de finition.
Coucou,
Bonne initiative de leur part. Il était temps d’innover, car la compétition est rude ! Il faut dire qu’ils ont fait des efforts cette fois-ci !