logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Bientôt un Dacia Duster pick-up ?

Article

Vous l’attendiez ? Et bien c’est fait : le Duster 2 a été transformé en pick-up !

Voici le Duster version pick-up

Le Duster Oroch, vous connaissez ? Il s’agit de la déclinaison pick-up du Duster de première génération, lancée par Renault sur les marchés d’Amérique du Sud en 2015. Et bien l’histoire pourrait se répéter avec la seconde génération du SUV roumain comme le prouve le carrossier Romturingia qui a déjà mis au point sa propre variante à benne.

Digne d’une version de série, ce Dacia Duster 2 pick-up a été présenté fin septembre au salon de Hanovre (Allemagne). À la différence qu’il s’agit d’un modèle simple cabine alors que l’Oroch était un double cabine. Mais tous les autres ingrédients sont là : partie arrière totalement découverte, benne avec revêtement PVC… Un logo « Duster » a même été incrusté sur la partie extérieure de la cabine.

Et la sortie officielle ?

Non officielle, cette version pourrait toutefois motiver Dacia ou le groupe Renault à lancer plus rapidement que prévu la production d’un Duster pick-up, histoire de ne pas perdre des parts de marché ! D’autant que la version pick-up de la Logan n’est plus commercialisée et qu’il y a un créneau à prendre au sein de la gamme.

Il faut toutefois signaler que même si cette variante voyait le jour en 2019 ou en 2020, sa commercialisation sur le marché français ne serait, malheureusement, toujours pas assurée. En effet, les pick-up neuf n’ont pas vraiment la cote en Hexagone et représentent souvent un risque pour les constructeurs en termes d’investissement. D’autant qu’au 1er janvier 2019, ils ne seront plus exonérés du malus écologique

Crédits photos : Romturingia

Avis

L'avis des internautes

  1. Gillou
    Le 18/09/2019 à 23:47

    Tout à fait d’accord pour que le duster pickup arrive le plus tôt possible en France !

Donnez votre avis :

Bons plans