logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Quel prix pour le Volkswagen T-Cross ?

Article

Quel est le prix du nouveau Volkswagen T-Cross, le petit SUV de la marque allemande ? Réponse détaillée.

Nouveau Volkswagen T-Cross : quel tarif ?

Révélé hier soir à la planète automobile, le T-Cross est le dernier né de la gamme Volkswagen. Petit SUV mesurant seulement 4,11 mètres de long, il se positionne sous le Volkswagen T-Roc et trouve ainsi sur son chemin les Peugeot 2008, Renault Captur ou encore Citroën C3 Aircross. Pour se distinguer, le modèle allemand se veut plus proche du segment premium.

Cela passe par un design très travaillé, notamment aux niveaux des optiques avant et arrière, ainsi que des équipements de pointe comme l’Active Info Display. Un combiné de bord numérique vu sur la nouvelle Polo, déjà présente sur le marché Volkswagen d’occasion par ailleurs. Puis, le T-Cross en remet une couche sur le plan pratique en proposant une banquette arrière coulissante et un généreux coffre de 385 à 455 litres.

Faire preuve de patience

Ces prestations de haut vol se paient évidemment au prix fort et Volkswagen a d’ores et déjà annoncé la couleur : le T-Cross coûtera au minimum 19 200 euros (1.0l TSI 95 chevaux) alors que ses concurrents débutent plutôt entre 16 000 et 18 000 euros. La version haut de gamme First Edition – probablement comparable au futur Carat – sera quant à elle affichée à 26 000 euros.

Faut-il fuir ce tarif élevé ? En réalité, il serait malin d’attendre quelques mois avant de passer commande. Tout simplement parce qu’on a connu le même cas de figure en 2017 avec le Volkswagen T-Roc neuf. Au bout de 6 mois de carrière, les acheteurs l’obtenaient déjà avec 15% de remise chez les mandataires. L’histoire pourrait se reproduire…

Le Volkswagen T-Cross en vidéo :

Crédits photos : Volkswagen

Donnez votre avis :

Bons plans