Mercedes Classe X, le pick-up premium
Une Mercedes neuve a été dévoilée hier soir. Une nouvelle berline de voyage ? Tout l’inverse, un pick-up : le « Classe X ».
Nouveau pick-up Classe X
Encore un pick-up ? Et oui, encore un pick-up ! Après le Fiat Fullback, le Peugeot pick-up ou encore le Renault Alaskan (qui partage ici sa plateforme), la planète auto accueille de nouveau un véhicule à benne, cette fois-ci chez le prestigieux constructeur à l’étoile. Il faut dire que ce segment représente un marché important au niveau mondial.
Et le Mercedes Classe X fait honneur à la catégorie en reprenant la totalité de ses codes : longueur étourdissante (5,34 m), calandre massive, garde au sol optimisée (20 cm), charge utile élevée (1,1 tonne), forte capacité de tractage (3,5 tonnes), 4 roues motrices et, bien entendu, la fameuse zone de stockage ouverte à l’arrière. Elle n’est pas spécialement longue (1,59 m) car il y a une double cabine mais elle est large (1,56 m).
Une ambiance élégante
Cet habitacle généreux en espace est d’ailleurs un autre point fort du Classe X. On y retrouve une décoration élégante façon Mercedes avec des détails repris des berlines comme que le dessin des aérateurs, l’écran tactile flottant et les sièges confort en cuir. Bref, Mercedes veut prouver qu’on peut créer un pick-up à la fois performant et élégant.
Pour s’offrir ce Mercedes Classe X, il faudra patienter jusqu’au mois de novembre, dans la foulée du salon de Francfort. D’après la tarification allemande, on peut prévoir un prix de départ en France aux alentours des 37 000 euros, sachant que trois finitions (Pure, Progressive, Power) et trois moteurs (163/190/258 chevaux) sont au programme.
Crédits photos : Mercedes
Donnez votre avis :