La Mercedes-AMG GT R entre dans la course
La nouvelle Mercedes-AMG GT « R » est officielle !
585 chevaux sous le capot de la GT R
Mercedes a profité du Festival of Speed de Goodwood ce week-end pour révéler au public sa GT « R », une version encore plus puissante de la sportive éponyme. Et pour symboliser cette puissance, l’auto reçoit une aérodynamique spécifique, la fameuse teinte verte et, on a gardé le meilleur pour la fin, pas moins de 585 chevaux (700 Nm) !
C’est 123 chevaux de plus qu’une AMG GT de base et 70 supplémentaires par rapport la version « S ». Autrement dit, les ingénieurs de chez Mercedes se sont lâchés en créant le modèle le plus puissant de toute la gamme. Et pas besoin de changer de moteur pour cela, puisqu’il s’agit toujours du V8 4.0l bi-turbo des deux autres versions.
Améliorer les performances
Avec 90 kilos de moins sur la balance grâce à l’utilisation de carbone sur certaines parties mécaniques, cette Mercedes-AMG GT R revendique un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, non loin d’une Ferrari 488 GTB ou d’une Porsche 911 GT3 RS.
C’est aussi un travail très poussé sur l’aérodynamique du véhicule qui permet d’obtenir ce type de performance. La nouvelle robe verte de l’auto fait place à des diffuseurs, extracteurs et déflecteurs d’air pour optimiser son adhérence à haute vitesse. L’auto est également équipée de quatre roues directrices. Homologuée pour la route, la Mercedes-AMG GT R sera disponible à la fin de l’année à un tarif encore inconnu.
Donnez votre avis :