Mercedes AMG GT : explosive
Présentée il y a quelques jours, la Mercedes AMG GT sera l’une des sensations du prochain Mondial de l’Auto.
La GT, nouvelle offensive du duo Mercedes-AMG
Sur le segment des coupés neufs sportifs pour les particuliers, il y a la Porsche 911 et les autres. Afin de venir concurrencer la reine allemande sur son propre terrain, Mercedes va lancer un nouveau modèle, la GT. Mais ce ne sera pas une supercar comme la SLS AMG. Le constructeur à l’étoile précise même que l’auto sera un « compagnon fiable et sans histoire au quotidien » avec hayon pratique, coffre exploitable et grand confort routier.
Si l’on veut bien croire que la Mercedes AMG GT sera moins orientée « course » que la SLS, elle abritera tout de même sous son capot des V8 4,0l biturbo survitaminés. Deux plus précisément, puisque on aura le choix entre plusieurs versions : un entrée de gamme « GT » proposant 462 chevaux (600 Nm de couple et 4 secondes pour le 0 à 100 km/h) et un haut de gamme « GT S » distillant 48 chevaux supplémentaires (650 Nm et 3,8 secondes).
Future bombe
La vitesse de pointe de la version S sera limitée à 310 km/h, soit seulement 7 de moins que la SLS AMG. Des performances exceptionnelles obtenues grâce à un travail intensif des ingénieurs dans la réduction du poids de l’auto : par l’intermédiaire d’une plateforme en aluminium, le poids affiché sur la balance dépasse à peine la tonne et demie.
Côté style, la ligne fluide et dynamique de cette Mercedes AMG GT, sans parler des feux arrière futuristes, mêle habillement sportivité et élégance. Un vrai régal !
L'avis des internautes