logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Audi TT RS décoiffe !

Article

L’attente fut longue mais ça valait le coup !

Nouvelles TT RS Coupé et Roadster

Il aura fallu attendre deux ans pour voir naître les survoltées versions « RS » des nouvelles Audi TT Coupé et Roadster (3ème génération). Alors si le temps a pu paraître un peu long, on est largement récompensé par le résultat : contre toute attente, la nouvelle TT RS embarque pas moins 400 chevaux, soit 60 de plus que sa devancière !


Le moteur qui distille cette puissance est un tout nouveau 2.5l TFSI turbocompressé de cinq cylindres délivrant 480 Nm de couple, envoyé directement sur les quatre roues puisque l’Audi TT RS est bien entendu accompagnée de la transmission intégrale Quattro. Le tout piloté par une boîte S-tronic à double embrayage équipée de sept rapports.

Plus rapide qu’une Porsche Carrera S

Devant une telle animation sous le capot, on se demande évidemment ce que ça donne sur route. Audi n’a pas attendu une seconde de plus pour annoncer la couleur : sa nouvelle TT RS Coupé est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (soit mieux qu’une Porsche Carrera S) avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h (280 en option).

Du côté du style, enfin, on remarque surtout les sièges spécifiques, l’aileron et les énormes prises d’air. Ce qui ne se voit pas, c’est la hauteur de caisse légèrement inférieure par rapport à l’ancienne génération et les réductions de poids, notamment au niveau du moteur (-25 kilos). Date de lancement : autonome prochain à partir de 66 400 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans