Voici la nouvelle Mercedes Classe E
Quelques jours avant sa présentation officielle, la Mercedes Classe E nouvelle génération a fuité sur la toile.
Les images officielles de la nouvelle Classe E
La nouvelle berline intermédiaire de la gamme Mercedes, concurrente des BMW Série 5 et Audi A6, se montre quelques jours avant sa présentation officielle. En effet, alors que la marque à l’étoile devait la présenter au salon de Détroit, on trouve déjà les photos officielles de la nouvelle auto sur le web. On est toutefois loin du scoop puisqu’on savait plus ou moins à quoi ressemblait cette remplacante de la Classe E de 2013.
Le design se situe donc entre celui de la Classe C et de la Classe S, les lignes anguleuses de la précédente génération ayant été troquées pour des courbes élégantes. Si bien qu’on aura du mal à distinguer les trois modèles, hormis grâce à la longueur. On se trouve ici sur un véhicule mesurant 4,92m, soit environ 20cm de plus qu’une Classe C et 20cm de moins qu’une Classe S.
Dotation et motorisations
L’intérieur est semblable à celui des derniers modèles de la marque, notamment avec le grand écran de 12,3 pouces sur la planche de bord, cumulant les fonctions d’instrumentation et de système multimédia. La dotation est également très chargée en technologie avec par exemple le régulateur intelligent et le stationnement semi-automatique.
La seule inconnue de cette nouvelle Mercedes Classe E, c’est la gamme moteur. Il faudra attendre le salon de Détroit pour en connaitre les détails de manière sûre. Néanmoins, on peut déjà prévoir une famille de blocs essence et diesel répartis de 150 à 400 chevaux dont une version hybride rechargeable de 280 chevaux. La version AMG, quant à elle, grimpera jusqu’à 600 chevaux.
Date de sortie : printemps 2016.
L'avis des internautes