La nouvelle Renault Mégane Estate se montre
Et voilà, elle est arrivée : la nouvelle génération de Mégane Estate.
Voici la Mégane Estate 2016
C’était prévu : après une image teaser publiée en amont du week-end, Renault devait dévoiler les premières photos officielles de sa Mégane break quatrième génération dès ce lundi. Chose faite de bon matin avec deux clichés où l’on voit la belle, dans sa version GT, rouler en montagne. L’occasion de jeter un premier coup d’œil à son design.
Dynamique et élégant, celui-ci s’inspire de la version berline (et de la Talisman). On retrouve la même signature visuelle avec les diodes LED en forme de « C », l’imposante calandre incluant un losange chromé ou encore les nervures sur le capot. L’arrière subit le même traitement en récupérant les feux horizontaux qui vont des épaules jusqu’au milieu du capot.
Une Mégane break 20 à 30 cm plus longue
La principale différence entre cette Renault Mégane Estate et la version berline se situe au niveau du gabarit. Pas d’information précise mais, à priori, l’auto gagne au moins 20 cm ce qui porte sa longueur totale à plus de 4,55 m. Parmi la liste des nouveautés figurent aussi les barres de toit, les vitres de custode élargies et l’effet « toit flottant » de la Clio Estate avec les montants arrière noircis.
Comme pour la longueur, le constructeur au losange est resté silencieux sur le volume de coffre ou les équipements de modularité. On sait seulement que la malle sera facilement configurable. Quel scoop ! Néanmoins, un indice quant à l’habitabilité est visible sur les photos : le porte-à-faux arrière plutôt court laisse croire à un empattement supérieur.
L’attente n’est de toute façon plus très longue puisque toutes ces informations techniques ainsi que les prix seront dévoilés dans quelques jours au salon de Genève. Cette Renault Mégane Estate y sera également présente dans sa version non GT avec des moteurs 1.5l dCi 110 chevaux, 1.6l dCi 130 chevaux et 1.2l TCe 100/130 chevaux.
L'avis des internautes