Voici le break Volvo V90
Après la Volvo S90 dévoilée en décembre, voici le break V90.
Volvo V90 : le break par excellence
Le constructeur suédois n’aura pas attendu le salon de Genève 2016 pour présenter son nouveau grand break : il a dévoilé hier une flopée d’images de son véhicule, probablement afin d’étouffer les fuites apparues quelques jours auparavant. Quoiqu’il en soit, on connait désormais le visage définitif du Volvo V90 qui vient remplacer dans la gamme un V70 âgé de 9 ans.
Avec ses 4 mètres 96 de long, le V90 peut être considéré comme le break neuf par excellence : très long et très spacieux. Dommage d’ailleurs que Volvo soit resté silencieux quant à la taille du coffre, que l’on imagine colossale. Ces photos permettent néanmoins d’admirer la ligne élégante, dynamique et globalement très séduisante du modèle.
On retrouve quelques points communs avec la berline S90 comme le « marteau de Thor » dans les feux avant et la calandre horizontale massive. L’arrière, quant à lui, bénéficie d’un traitement particulier : il inaugure des optiques en angle qui grimpent jusqu’au toit. Un choix audacieux et payant car il donne du caractère au véhicule.
Ambiance techno-chic à bord
Sur quelques clichés, on peut aussi apercevoir l’intérieur de ce nouveau Volvo V90. Pas de surprise, il est calqué sur celui de la berline, tant pour les équipements que pour la décoration. C’est donc une ambiance particulièrement sophistiquée qui règne à bord, avec notamment un grand écran tactile à la verticale. Les concurrentes Audi A6 Avant et BMW Série 5 Touring sont prévenues.
Le principe est le même pour les motorisations : elles sont reprises de la S90. Ce break V90 sera donc animé par des blocs diesel de 150 à 235 chevaux, des blocs essence de 254 à 320 chevaux et un bloc hybride rechargeable de 410 chevaux cumulés. Prix de départ estimé, 44 000 euros, pour une sortie prévue à l’automne prochain.
L'avis des internautes