La nouvelle Peugeot 308 SW enfin en vrai
L’année dernière, à la rentrée, nous « lâchions » les premières informations à propos de la Peugeot 308 SW. À deux jours de l’ouverture du salon de Genève, où elle sera bien là, le constructeur au lion la présente.
Une 308 SW neuve dans la lignée de la berline
Même si on savait qu’elle était en préparation et qu’on avait déjà une bonne idée de son apparence, il est bon d’enfin voir le visage « officiel » cette seconde génération. Comme prévu, les faces avant/arrière sont identiques à la berline.
Là où ca change, c’est en matière de dimensions : 4,58 mètres en longueur, c’est-à-dire un gain de 33 centimètres par rapport à la berline. Néanmoins, le toit conserve une hauteur assez basse, ce qui permet à cette Peugeot 308 SW II de rester dynamique.
Un « vrai » break
Cette grande taille, supérieure à la concurrence, confère un volume de coffre de 610 litres. Spacieux, il est aussi facile à charger car son seuil est bas et son plancher plat.
L’espace arrière n’est plus composé de trois sièges individuels mais d’une banquette. D’ailleurs, l’option « 7 places » est à oublier. Bref, cette seconde mouture de la 308 SW est un vrai break et non une sorte de monospace hybride.
Moteurs et prix 308 SW
Sous le capot, les nouveaux BlueHDi feront leur entrée en 100, 120 et 150 chevaux, aux côtés des e-HDi de 92 et 115 chevaux. Leur atout ? Ils respecteront la norme Euro 6. Pour le prix, il faudra débourser environ 1 000 euros de plus que pour la berline, avec un ticket d’entrée autour de 22 000 euros.
Donnez votre avis :