Peugeot 308 SW : aujourd’hui et demain
Alors qu’on parle déjà de prix pour la version berline (entrée de gamme à 17 800 € pour la nouvelle 308), la déclinaison break n’a pas encore bénéficié d’une campagne de promotion. Pourtant, on sait déjà que la Peugeot 308 SW deuxième génération existera bien.
Le constructeur au lion préfère sans doute ne pas voler la vedette à la version berline qui sera dévoilée officiellement au salon de Francfort. Et puis, la première génération de Peugeot 308 SW neuve, en promotion actuellement, se vend encore bien. Bref, rien ne sert de lui faire du tort avec une annonce trop en amont de la version 2.
Surtout qu’une promo 308 SW proposée à un prix bas vaut le coup : c’est l’un des breaks les plus intéressants du marché européen pour les familles en mal d’espace (5 à 7 places). Il a repris avec succès le flambeau de la 307 SW et passera le relais à la seconde génération avec la tête haute.
Pour cette dernière, on parle déjà d’un gabarit assez long (4,58 mètres) et d’un design élégant, proche de la berline mais avec quelques spécificités notamment au niveau des optiques. Enfin, le volume de coffre devrait dépasser les 540 litres, soit un peu plus que la mouture actuelle.
On n’en sait malheureusement pas beaucoup plus. D’ailleurs, les premières images que l’on trouve sur la toile proviennent de l’imagination des fans et non du centre de design de Peugeot. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à une date de sortie avant l’année prochaine. Autrement dit, la 308 SW I a encore quelques mois de carrière devant elle !
Donnez votre avis :