logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Volkswagen Golf SW série spéciale Cup

Article

La déclinaison break de la Golf reçoit la série spéciale « Cup ».

Golf SW Cup : beau suréquipement

Tout comme la Golf berline mais également la mini-citadine Up! et les familiales Touran et Tiguan, la Golf SW va bénéficier d’une finition spéciale dénommée Cup. Grâce à cette version, Volkswagen met en place un bel avantage client en termes d’équipements de série.

En effet, la Cup ne coûtera que 200 euros de plus que la Golf SW Confortline (second palier de finition sur trois au total) tout en proposant un riche suréquipement. Celui-ci ajoute en effet le toit ouvrant panoramique, les rétroviseurs rabattables électriquement, une décoration spécifique sur les seuils de portes, tapis de sol, sièges et ailes ainsi que des jantes alliage 16 pouces et des vitres arrière surteintées.

Une finition bien garnie

Les motorisations, en revanche, ne changent pas. Elles sont identiques à celles accessibles avec la finition Confortline. On peut donc associer sa Golf SW Cup avec deux blocs essence (1,2l TSI 105 chevaux & 1,4l TSI 122 chevaux) et trois blocs diesel (1,6l TDI 90/105 chevaux & 2,0l TDI 150 chevaux). Dommage que le très sobre 1,6l TDI Bluemotion de 110 chevaux soit indisponible.

Sachant que la finition Confortline, sur laquelle se base cette série limitée, est déjà bien garnie (climatisation automatique bi-zone, aide au parking avant/arrière, systèmes multimédia…), la Volkswagen Golf SW Cup est une bonne affaire. Elle permet aux concessionnaires de réduire (un peu) l’écart avec les grosses remises de mandataires (jusqu’à -25%).

Donnez votre avis :

Bons plans