logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Voici la nouvelle Kia Picanto 2017

Article

La mini-citadine de Kia, l’un de ses best-sellers, s’apprête à être renouvelée. Nous parlons de la petite Picanto bien-sûr, dont les premiers clichés officiels viennent d’être présentés à la planète auto.

Les photos de la Kia Picanto 3

Lancée en 2011 puis restylée en 2015, la seconde génération de Kia Picanto ne verra que quelques mois de l’année 2017. En effet, le constructeur coréen vient de révéler les premières photos officielles d’une troisième génération, qui sera lancée au moment du salon de Genève (mars). Quelques jours avant Noël, on avait eu droit à des illustrations. Cette fois-ci il s’agit du vrai modèle, plus précisément dans sa version « GT-Line » au look résolument sportif.

Il faudra donc faire abstraction des inserts rouges, des grosses jantes de 16 pouces et de la double sortie d’échappement pour apprécier le nouveau « vrai » design de cette Kia Picanto 2017. Sur la face avant, tout ou presque a changé : les feux adoptent une forme plus agressive, la calandre est estampillée « Tiger Nose » et le bouclier s’est élargi. À l’arrière, les feux gagnent en relief et forment un « C ».

Plus spacieuse et élégante

Tous ces changements esthétiques donnent une apparence plus percutante à la Picanto 3, qui gagne beaucoup de personnalité. En matière de gabarit, la coréenne ne bouge pas d’un iota (3,60 m) mais optimise son empattement (+15 mm) ce qui lui permet notamment d’agrandir le volume alloué au coffre. Côté présentation intérieure et équipements, c’est le jour et la nuit comparé à la version actuelle.

Plus moderne et plus qualitative, la planche de bord est enfin digne d’une généraliste. Elle embarque notamment un nouvel écran tactile flottant ainsi qu’une grande baguette de décoration centrale encadrée par deux orignaux aérateurs verticaux. Le volant trois branches, quant à lui, est sans doute réservé à la Picanto GT-Line. En s’inspirant des dernières productions de la marque telles que la Rio ou le Niro, cette nouvelle Kia Picanto s’avère bien plus enthousiasmante. Plus d’infos à Genève !

Crédits photos : Kia

 

Donnez votre avis :

Bons plans