logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Quel prix pour le nouveau Kia Sportage ?

Article

Ça y est, on connait désormais le prix du Kia Sportage édition 2016.

Nouveau Sportage : les prix

Lancée en 2010 puis restylée en 2014, la troisième génération du Kia Sportage tire sa révérence en ce début d’année, pour laisser place à une quatrième et nouvelle version partageant la plateforme du Tucson. Il y a quelques jours, on a découvert que Rafael Nadal et le Kia Sportage sont des X-Men. Aujourd’hui, on met la main sur sa grille de tarifs.

Les nouveaux feux LED à l’arrière

Elle s’ouvre à 23 000 euros avec la finition Motion et le bloc essence 1.6l GDI de 132 chevaux. Pour ce prix, on bénéficie de la climatisation manuelle, du régulateur de vitesse, des vitres électriques, de l’aide en démarrage en côte et des jantes alliage 16 pouces. En diesel 1.7l CRDi 136 chevaux, la note passe à 25 000 euros.

La finition Active très intéressante

Le second palier Kia Sportage Active fait directement passer la note à 26 900 euros en essence et 28 900 euros en diesel. C’est beaucoup d’un coup mais la dotation explose : jantes 17 pouces, climatisation automatique bizone, écran tactile avec GPS, caméra de recul, barres de toit, feux arrière à LED et équipements de sécurité intelligents.

Dès le niveau Active, un écran tactile 7 pouces s’installe à bord

Cette finition Active donne également la possibilité de choisir une motorisation diesel plus puissante pour 30 900 euros, le 2.0l CRDi 136 chevaux. On peut même opter pour la transmission intégrale 4×4 à 32 900 euros. Le palier suivant est totalement inédit pour le modèle. Baptisé « GT Line », il se positionne comme la version sport.

Un inédit Kia Sportage GT Line

Au programme : des boucliers avant/arrière et seuils de portes spécifiques, des jantes alliage 19 pouces, une double sortie d’échappement chromée, une sellerie cuir, le pédalier alu, les vitres arrière surteintées et un volant à méplat. Bref, tout l’attirail d’une sportive et même la moteur qui va avec puisque ce Sportage GT Line donne accès aux 2.0l T-GDI 177 chevaux (34 400 euros) et 2.0l CRDi 185 chevaux (37 700 euros), tout deux en transmission 4×4.

La finition « GT Line » est une des nouveautés de cette quatrième génération

Enfin, on trouve encore une autre finition appelée Sportage Premium. Elle rajoute, entre autres, les projecteurs Xénon directionnels, l’écran tactile 8 pouces, les sièges électriques et chauffants, le système audio JBL, la surveillance des angles morts et le toit vitré panoramique. Le prix du véhicule peut alors atteindre les 40 500 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans