La Renault R.S. 01 entre dans la police
La Renault R.S. 01 remplace la Mégane R.S. le temps d’un court-métrage.
Voici la Renault RS 01 Interceptor
Depuis 2010, les brigades d’intervention rapide utilisent des Renault Mégane 3 R.S. de 265 chevaux pour rattraper les chauffards roulant à plus de 200 km/h sur autoroute. Sauf dans ce spot où la compacte n’a été ni plus ni moins remplacée par la toute dernière supercar du constructeur au losange : la R.S. 01 !
Et ce n’est pas tout. À son volant, ce n’est pas un gendarme comme un autre mais le pilote professionnel Jean Ragnotti, plusieurs fois champions de France et champions du Monde de rallye. Bref, sa réputation n’est plus à faire et doté d’un bolide de 500 chevaux (3.8l V6 biturbo), il rattrape aisément un motard repéré par ses collègues quelques kilomètres plus haut.
Un sacré véhicule rapide d’intervention !
Avec de tels moyens, l’usager en infraction n’a aucune chance de s’en sortir et il se fait immobiliser et menotter par Jeannot lui-même. Haletante lors des dépassements de la Renault R.S. 01, la vidéo ne manque pas non plus d’humour avec son autoroute où ne roulent que de véhicules de la marque, ses policiers particulièrement zens et le message « Suivez-moi » qui s’affiche sur l’aileron arrière.
Même si elle reste dans le domaine de l’irréalisable, la R.S. 01 étant un véhicule non homologué pour la route, il est intéressant de voir Renault sortir des sentiers battus et proposer une publicité auto plus décalée que les spots auxquels on a droit en temps normal. À moins que ce ne soit un message caché de la Police de la route pour demander plus de moyens !
L'avis des internautes