Renault Twingo RS, une pub qui vise le strike !
S’il y a bien une voiture qui porte plusieurs casquettes, c’est la Renault Twingo. En effet, la petite citadine a suscité ces dernières semaines de nombreux passages par la case voiture acheter : lifting alléchant fin 2011, déclinaison pour 2 personnes en 2014, et aujourd’hui, arrivée en fanfare de la RS. Toutefois, le département Sport de la marque au losange ne s’est pas foulé pour sa promotion, puisqu’il a laissé le soin aux fans d’imaginer un scénario publicitaire. Bientôt disponible chez le renault mandataire, la Twingo RS, par ce buzz, a rendu d’autant plus heureux le gagnant, qui a eu la chance de participer au tournage.
Piquante et glamour, la nouvelle Twingo RS a de quoi faire tourner la tête des mandataires auto, mais également celle des fans, qui sont de plus en plus nombreux à suivre ses aventures. D’ailleurs, existe-t-il seulement de meilleurs experts quant à sa promotion ? Conscient de ce phénomène, Renault a permis à Nicholas, gagnant du défi Facebook « Challenge us if you can », de mettre son rêve sur pied : un bowling grandeur nature, où la Twingo RS est la boule.
Cette voiture suit en fait le même chemin que la Mini Coupé aux USA : en tout début d’année, la citadine décapante avait été également mise en scène par les fans. Un procédé plutôt intelligent qui, s’il n’utilise pas des techniques de vente basées sur l’argumentation, a le mérite de faire sourire, ou même de faire rêver.
Donnez votre avis :