L’Opel Insignia améliorée
L’Opel insignia est sur le marché de la berline familiale depuis 2008. La précédente voiture du constructeur présente sur le même segment, la Vectra, n’avait pas connu un grand succès. Or la Insignia est doté d’un design beaucoup plus fin et adapté aux attentes des automobilistes du 21è siècle.
Cette voiture opel était tout d’abord disponible en quatre portes, puis en cinq portes. Une version break de l’Insignia existe même depuis 2009. De plus, un renouveau est en cours. Nous devrions découvrir une nouvelle version de l’Opel Insignia à la fin de l’année.
Chez votre mandataire voiture, cette auto est disponible en cinq motorisations essence et quatre moteurs diesel. Un bloc 2.0 CDTi à 195 chevaux va d’ailleurs arriver, plaçant l’Insignia à un rang supérieur. Ce nouveau moteur offre 5 chevaux de plus qu’avant tout en proposant une consommation de carburant plus faible. Grâce à deux turbos fonctionnant de manière alternative, les accélérations sont franches et la majorité du couple est à seulement 1 250 tours / minute.
La carrosserie de l’Opel Insignia a également été revue à la hausse. Plus raffinée et élégante, elle correspond plus aux automobilistes de ce type de voiture en étant à la fois simple et remarquable.
Pour les amateurs de conduite sportive, la version Supersport, disponible sur l’Insignia berline et break, est dotée de quatre roues motrices ainsi que d’une séparation entre l’amortissement et la direction, rendant cette Opel plus pêchue et réactive qu’en modèle de série.
Donnez votre avis :