logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouveau Kia Stonic : il est là !

Article

Peu de temps après Hyundai, Kia dévoile également son SUV urbain. Mais il s’en éloigne en ne partageant pas la même plateforme.

Stonic : encore un SUV urbain

Depuis quelques jours, les présentations de nouveaux modèles s’enchaînent et ils ont quasiment tous un point commun : celui d’appartenir au segment prisé des petits SUV. Aujourd’hui, c’est le constructeur coréen Kia qui fait parler de lui avec le Stonic, qu’on pourrait apparenter au grand-frère « musclé » de la Rio.

On ne peut en effet s’empêcher de trouver des similitudes entre les deux modèles, notamment au niveau de la face avant avec des feux, une calandre et un bouclier reprenant globalement le même dessin. Ce sont les ingrédients typiques de SUV qui vont apporter une vraie différence : sabots avant/arrière, protections de bas de caisse et autour des roues, garde au sol rehaussée, barres de toit…

Une Rio plus musclée

La carrosserie bi-ton est également de la partie avec un toit contrasté jusqu’à la vitre de hayon arrière, mais coupé en deux par des montants conservant la teinte de la carrosserie. À l’intérieur, on retrouve quelques inserts colorés rappelant l’extérieur mais c’est la seule originalité vis à vis d’une Kia Rio, dont la planche de bord est intégralement reprise.

Côté habitabilité, elle est également similaire à la citadine et la différence de taille (4,14 mètres, +7 centimètres) sert directement le coffre dont le volume affiche 352 litres. Pour la technique, enfin, pas de transmission intégrale et des motorisations modestes : 1.4l MPI 100ch, 1.0l T-GDi 120ch en essence et 1.6l CRDi 110ch en diesel. Date de sortie : octobre.

Crédits photos : Kia

 

Donnez votre avis :

Bons plans