logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Kia Rio restylée, les changements

Article

Autrefois berline et aujourd’hui citadine, la Kia Rio reçoit un restylage.

Zoom sur la Kia Rio 2015

Quatre ans après la sortie de la troisième génération, la citadine polyvalente Rio est revue et corrigée par son constructeur. Au programme de ce restylage : une nouvelle face avant, une planche de bord mieux décorée et une finition spéciale. Commençons par décrire cette dernière qui devrait intéresser beaucoup de monde.

Limitée à seulement 1 000 exemplaires en France, la nouvelle Kia Rio Urban Chic reprend la dotation de la finition 2 « Style » avec en supplément la calandre chromée, les vitres arrière+lunette surteintées, les feux de jour à LED et les jantes alliage 15 pouces. Des équipements quasiment offerts puisque le surcoût n’est que de 200 euros.

Style encore plus affuté

Comme dit précédemment, ce restylage inclut quelques changements sur la ligne de la voiture. Ainsi, la Kia Rio 2015 accueille une calandre modernisée, un bouclier arrière redessiné et de nouveaux feux antibrouillard coiffés de deux griffes. On note également l’apparition de nouvelles jantes.

Dans l’habitacle, les aérateurs ont désormais un cerclage chromé tandis que la console centrale intègre un nouveau système multimédia de sept pouces. Quelques modifications ont également lieu au niveau de la répartition des moteurs. Par exemple, la Rio en configuration trois portes n’est plus compatible qu’avec la motorisation essence de 85 chevaux.

Disponible dès à présent, cette Kia Rio restylée évolue dans la continuité et se montre de plus en plus mature.

Donnez votre avis :

Bons plans