La gamme de ce modèle est chaperonnée par le Kia Sportage Premium. Celui-ci reprend tous les équipements de série du palier Active et se montre compatible avec toutes les motorisations diesel (CRDi 115, 136 et 185 chevaux) en faisant l'impasse sur l'essence.
Parmi les nouveaux équipements de série, on relève tout d'abord les projecteurs Xénon directionnels avec lave-phares et correction automatique de l'assiette. Ils sont assistés par des feux de jour avant à LED et s'associent à des jantes alliage 19 pouces ainsi que des vitres/lunette arrière surteintées.
Le Sportage Premium soigne également son intérieur en intégrant un éclairage à LED, des inserts ton noir laqué sur la console centrale, une sellerie en cuir noir ainsi qu'un toit vitré panoramique ouvrable électriquement.
Le confort est également de mise grâce aux sièges avant électriques, à l'écran tactile 8 pouces avec GPS, aux compteurs rétroéclairés, à la clé et au coffre mains libres. On compte également un système actif d'aide au stationnement et une installation audio signée de la marque JBL (8 haut-parleurs avec caisson de basse).
Enfin, on a gardé le meilleur pour la fin : le volant et tous les sièges, avant comme arrière, sont désormais chauffants. Un véritable régal pour le conducteur comme pour les passagers !
Le Kia Sportage Premium se donne les moyens de concurrencer les autres SUV compacts du marché avec une liste d'équipements à n'en plus finir. On se demande même si on a déjà vu un véhicule de la marque coréenne aussi bien fourni.
L'avis Sportage Premium des internautes