Avec la nouvelle génération du modèle est arrivée une toute nouvelle finition baptisée Sportage GT Line. Elle se positionne au niveau 3 sur 4 et propose d'ajouter une ambiance « sport » sur le SUV coréen.
Première étape : gonfler la puissance moteur. Dans ce cadre, cette version rend inaccessible les blocs essence GDi 132 chevaux et diesel CRDi 115 chevaux tout en débloquant les 1.6l T-GDi de 177 chevaux et 2.0l CRDi de 185 chevaux.
Seconde étape : le design. Sur ce Kia Sportage GT Line, on trouve tout d'abord des projecteurs antibrouillard multifacettes à LED qui donnent un ton encore plus dynamique à la face avant du véhicule.
Puis, il y a aussi de nouveaux feux de jour à LED, des jantes alliage 19 pouces, des boucliers et protections de boucliers avant/arrière spécifiques, des vitres arrière surteintées, une double sortie d'échappement, sans oublier un entourage de vitres en chrome satiné.
Et ce n'est pas tout puisque l'intérieur du véhicule se pare également d'un ciel de pavillon noir, d'une sellerie cuir, d'insert noir laqué, de seuils de portes chromés, d'un pédalier aspect aluminium et même d'un volant à méplat.
Esthétiquement très abouti et séduisant, le Sportage GT Line rajoute une couche de technologie supplémentaire avec sa nouvelle instrumentation rétroéclairée sur écran LCD, sa clé mains libres, son aide au parking avant, sa seconde prise USB et son système de chargement de téléphone à induction. Un équipement qui était jusqu'à présent réservé aux berlines premium allemandes, c'est dire si ce véhicule est équipé de manière généreuse !
L'avis Sportage GT Line des internautes