Sur le second palier, on trouve le Kia Sportage Active. Par rapport au niveau de finition précédent, il propose de nouveaux équipements de série tout en débloquant une motorisation diesel de puissance supérieure : 2.0l CRDi de 136 chevaux. Celle-ci est d'ailleurs accessible en plusieurs versions : boîte de vitesse manuelle, boîte de vitesse automatique et transmission intégrale 4x4.
Les équipements proposés en supplément sont tout d'abord d'ordre sécuritaire. On trouve par exemple l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au maintien dans la file, la gestion intelligente des feux de route ou encore la reconnaissance des panneaux. À cela s'ajoute des capteurs de pluie et de luminosité déclenchant l'allumage automatique des instruments correspondants. Bref, le Sportage Active devient un véhicule intelligent !
D'autant qu'il s'équipe aussi d'un écran tactile 7 pouces avec système de navigation, d'une caméra de recul, de la climatisation automatique bizone, d'un rétroviseur intérieur électrochromatique ainsi que de rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement.
Pour finir, le SUV coréen peaufine son design via l'ajout de jantes alliage 17 pouces, feux arrière à LED, rails de toit argent, répétiteurs de clignotants, inserts aluminium et volant en cuir.
Quand on regarde sa liste d'équipements, ce Kia Sportage Active pourrait facilement passer pour un niveau « haut de gamme ». Pourtant, ce n'est que le second palier sur quatre au total. C'est dire si c'est son rapport prix/prestations est intéressant.
L'avis Sportage Active des internautes