Pour cette quatrième génération, la première finition du modèle se nomme Sportage Motion. Elle donne accès à un nombre de moteurs limité, à savoir le bloc essence 1.6l GDi de 132 chevaux et le bloc 1.7l diesel CRDi de 115 chevaux.
En revanche, du côté des équipements, Kia n'y a pas été à l'économie : la dotation est d'ores et déjà complète et comprend par exemple les jantes alliage 16 pouces, la climatisation manuelle ainsi que le lecteur audio CD/MP3 avec Bluetooth, commandes au volant et connectique AUX/USB.
Au sein du Kia Sportage Motion, on trouvera aussi un régulateur/limiteur de vitesse, des vitres avant/arrière électriques, des rétroviseurs électriques et un ordinateur de bord derrière un volant réglable en hauteur et en profondeur.
Pour augmenter le volume de chargement, on pourra rabattre la banquette arrière en deux parties ou bien régler l'inclinaison du dossier. Du côté du style, l'entourage des vitres façon chrome fait son petit effet et les poignées de portes/rétroviseurs couleur carrosserie apportent une harmonie d'ensemble.
Enfin, finissons cette description avec les équipements de sécurité. On en compte beaucoup avec parmi eux les airbags frontaux, latéraux et rideaux, l'assistance au démarrage en côte et divers contrôles électroniques (trajectoire, vitesse en descente, stabilité de la remorque, pression des pneus).
Sur cette version Sportage Motion, on constate assez rapidement que le véhicule profite d'un rapport prix/prestations très intéressant et qu'il ne manque de rien. Le ton est donné pour les autres paliers de finition !
L'avis Sportage Motion des internautes