Les moteurs de la nouvelle Mazda MX-5
On vient d’en apprendre un peu plus sur la nouvelle version du roadster le plus vendu au monde, Mazda MX-5.
Roadster MX-5 : les moteurs dévoilés
En course dans le concours de la plus belle voiture de l’année 2014 (mais finalement battue par la Jaguar XE), la Mazda MX-5 de quatrième génération poursuit mois après mois sa longue phase de teasing, en amont d’une probable commercialisation à l’été. Après le design dévoilé à Paris, voici maintenant l’annonce des motorisations.
Deux blocs essence seront proposés à la sortie du véhicule. Le premier sera un 1,5l SKYACTIV-G de 131 chevaux. Développant cinq chevaux de plus que le moteur 1,8l de la Mazda MX-5 actuelle, il perd en revanche quelques Nm en matière de couple. Mais souvenons-nous bien que cette quatrième mouture pèsera environ 100 kilos de moins !
Deux niveaux de puissance
La deuxième motorisation accompagnant cette nouvelle MX-5 devrait être (à prendre au conditionnel car rien n’a encore été confirmé à 100%) le même 2,0l SKYACTIV-G qui équipe la nouvelle Mazda 6. Sur le roadster, sa puissance devrait tourner autour de 165 chevaux avec un couple moteur de 210 Nm.
Avec les deux blocs, l’acheteur aura le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou bien automatique à six rapports également. Pour ce qui est des chronos sur le 0 à 100 km/h ainsi que la consommation et les émissions de CO2, l’enseigne japonaise n’a pour le moment laissé filtrer aucune information.
Afin d’en savoir plus, il faudra sans doute attendre encore quelques semaines, le temps que la phase d’essais routiers s’achève et que les langues se délient enfin…
Donnez votre avis :