Découvrez la Chevrolet Bolt
Après la Chevrolet Volt, voiture 100% électrique, voici la petite-sœur dénommée Bolt.
Nouvelle Bolt électrique
Pour la fin 2016, le constructeur américain Chevrolet prévoit d’ajouter une seconde voiture verte à sa gamme : la Bolt. Construite dans le Michigan (États-Unis), elle sera plus petite que la Volt mais suffisamment spacieuse pour prétendre à un rôle de petit monospace. Autrement dit, sa concurrente principale sera ainsi la BMW i3.
Alors que cette nouvelle Chevrolet Bolt a été révélée par le concept éponyme lors du salon de Détroit en janvier dernier, elle cible avant tout le marché américain. Néanmoins, un modèle devrait tout de même être commercialisé sur le vieux continent. Actuellement, on sait juste qu’il sera rebadgé « Opel » pour l’occasion.
Prévue pour le marché européen
Ce serait plutôt une bonne nouvelle pour le marché européen de la voiture électrique car les performances de la Bolt sont très alléchantes : plus de 320 kilomètres d’autonomie ce qui est supérieur à la moyenne, un prix abordable de 30 000 dollars (soit 26 300 euros environ) et des équipements modernes.
Le design de cette Chevrolet Bolt parait également réussi. Par l’intermédiaire de traits futuristes et de formes angulaires, il évoque clairement l’automobile de demain. Un atout charme qui pourrait séduire pas mal d’usagers à la recherche d’une auto électrique, performante et à la pointe de la technologie. Plus d’informations sur ce nouveau modèle dans les prochains mois…
Donnez votre avis :