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Golf Cabriolet : nouveaux moteurs

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La Volkswagen Golf Cabriolet revoit ses moteurs.

L’Euro 6 pour la Volkswagen Golf Cabriolet

Un peu oubliée ces derniers temps, la Golf Cabriolet revient sur le devant de la scène pour la période estivale. Quoi de neuf ? Des motorisations compatibles avec la norme Euro 6, autrement dit plus respectueuses de l’environnement et moins coûteuses à l’usage en termes de consommation.

À l’exception du 1,2l TSI 105 chevaux qui ne bouge pas et du 1,4l TSI de 150 chevaux qui perd 10 chevaux par rapport à la version précédente, l’ensemble des motorisations augmente en puissance tout en réduisant son appétit et ses émissions de CO2. Volkswagen parle d’un niveau de pollution global en baisse de 15%.

Des versions « sport » améliorées

En essence, la Volkswagen Golf Cabriolet propose désormais deux motorisations 1,4l TSI de 125 et 150 chevaux avec un sommet à 220 chevaux (2,2l) pour la version sportive GTI. Celle-ci voit alors ses performances modifiées : 0,4 secondes de moins sur le 0 à 100 km/h avec un passage sous la barre de 7 secondes.

En diesel, l’ancien TDI de 105 chevaux passe à 110 et la seconde variante sportive GTD bondit de 140 à 150 chevaux. Même chose ici : l’accélération de 0 à 100 km/h est raccourcie et se rapproche des neuf secondes en gagnant 7 dixièmes par rapport à la précédente génération de moteur.

Plus propre, cette Golf Cabriolet 2015 modernise également sa liste d’équipements en recevant la dernière génération du système multimédia et en permettant d’accéder au GPS.

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