Golf Cabriolet : nouveaux moteurs
La Volkswagen Golf Cabriolet revoit ses moteurs.
L’Euro 6 pour la Volkswagen Golf Cabriolet
Un peu oubliée ces derniers temps, la Golf Cabriolet revient sur le devant de la scène pour la période estivale. Quoi de neuf ? Des motorisations compatibles avec la norme Euro 6, autrement dit plus respectueuses de l’environnement et moins coûteuses à l’usage en termes de consommation.
À l’exception du 1,2l TSI 105 chevaux qui ne bouge pas et du 1,4l TSI de 150 chevaux qui perd 10 chevaux par rapport à la version précédente, l’ensemble des motorisations augmente en puissance tout en réduisant son appétit et ses émissions de CO2. Volkswagen parle d’un niveau de pollution global en baisse de 15%.
Des versions « sport » améliorées
En essence, le prix Golf Cabriolet varie désormais selon deux motorisations 1,4l TSI de 125 et 150 chevaux avec un sommet à 220 chevaux (2,2l) pour la version sportive GTI. Celle-ci voit alors ses performances modifiées : 0,4 secondes de moins sur le 0 à 100 km/h avec un passage sous la barre de 7 secondes.
En diesel, l’ancien TDI de 105 chevaux passe à 110 et la seconde variante sportive GTD bondit de 140 à 150 chevaux. Même chose ici : l’accélération de 0 à 100 km/h est raccourcie et se rapproche des neuf secondes en gagnant 7 dixièmes par rapport à la précédente génération de moteur.
Plus propre, cette Golf Cabriolet 2015 modernise également sa liste d’équipements en recevant la dernière génération du système multimédia et en permettant d’accéder au GPS.
Donnez votre avis :