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Doit-on s’attendre au retour de la Peugeot 208 Hybrid FE ?

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À l’instar de Toyota et de son Auris ou de sa Yaris HSD, Peugeot va-t-il enfin nous développer une citadine hybride ? C’est en tout cas ce que l’on souhaite et surtout ce que l’on veut voir au salon de Francfort dans quelques jours.

Et oui, parce qu’à Genève, au printemps dernier, il faut dire que cela avait été une sacrée déception de ne pouvoir que deviner les traits de la 208 Hybrid FE, mise en scène sous l’apparence d’un bloc de tôle ultra conceptuel. Alors partons du principe que le lion ne fera pas la même erreur deux fois !

La Peugeot 208 Hybrid FE, c’est quoi ? Tout simplement la déclinaison écolo du modèle original, entièrement conçue en matériaux composites (poids total : 800 kilos) et équipée d’un système hybride-essence.

Plutôt que de faire un copier-coller de sa technologie HYbrid4 (employant un bloc diesel), Peugeot a préféré un trois cylindres VTi de 68 chevaux combiné à un moteur électrique. Un choix (judicieux ?) qui permet d’enregistrer le 0 à 100 km/h en moins de huit secondes.

La consommation dans tout cela ? Un peu plus de 2 litres au 100 et 49 grammes de CO2 par kilomètre, toujours selon les dires de Peugeot. Autrement dit une sobriété record, bien inférieure à celle d’une Yaris Hybride (3,5 litres au 100 et 79 g/km). Seulement voilà, sera-t-elle réalisée sur la version de série (si elle vient à exister), ça on ne le sait pas encore !

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