logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Citroën C3 Picasso, un minispace avant-gardiste

Article

Le Citroën C3 Picasso, qu’est ce que c’est exactement ? Il est vrai que derrière ses airs de véhicule enfantin en forme de gros cube, on peut se poser quelques questions. En réalité, il n’est que le petit-frère – en un peu plus déjanté on vous l’accorde – du C4 Picasso.

Ainsi, ses ambitions sont les mêmes : assurer les déplacements quotidiens et départs en vacances des petites et grandes familles. Lors de l’arrivée du c3 picasso en stock (2009), le véhicule a tout de même présenté quelques innovations, dont la plus importante, son gabarit.

Premier minispace (ou petit monospace) de chez Citroën, il ne mesure en effet que 4 mètres de long. Pourtant, ses cinq places sont tout à fait correctes et son volume de coffre culmine à 500 litres. Autrement dit, via un travail de pointe effectué sur l’optimisation du gabarit, Citroën a donné à tout son stock c3 picasso un argument de choc : de l’espace à bord sans trop en occuper à l’extérieur.

C’est d’ailleurs pourquoi il est plus adapté que le C4 Picasso en milieu urbain : on le braque et on le gare plus facilement. Ensuite, en matière de style, il porte bien la patte du constructeur aux chevrons. Modernité et élégance sont présentes à l’extérieur et sur la planche de bord. Bref, comme le C4 Picasso le fut en 2006, le C3 Picasso est un véhicule familial avant-gardiste.

Citroën n’a pour le moment pas l’intention de le renouveler. D’ailleurs, un premier restylage est intervenu en début d’année, ce qui signifie que le C3 Picasso a encore quelques belles années devant lui.

Donnez votre avis :

Bons plans