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Citroën DS4, un milieu de gamme méconnu

Citroën DS4
Citroën DS4 arrière
Citroën DS41
Article

Citroën DS41Dans le cadre de nos rétrospectives sur les automobiles qui ont marqué ces dernières années, la gamme DS neuve de Citroën incarne évidemment un passage obligé. Aujourd’hui, c’est la DS4 qui a retenu notre attention.

Présentée au public deux ans après la DS3 et un an avant la DS5, elle s’est illustrée pour la première fois au salon de Genève 2010 sous la forme du concept-car DS High Rider. La Citroën DS4 à acheter, c’est-à-dire la version de série, est depuis produite à Mulhouse.

Dans l’état actuel de la gamme DS, comprenant la citadine DS3 et le crossover DS5, la Citroën DS4 est la compacte servant de noyau central. Pourtant, c’est peut-être la moins connue des trois : la DS3 est la première du lot et ses déclinaisons à répétition (Cabrio, Racing…) s’assurent de sa notoriété tandis que la DS5 a été la voiture sélectionnée lors de l’investiture de François Hollande.

Néanmoins, son design dynamique et ses équipements sont tout aussi prestigieux. Mieux, avec son gabarit « serré » mais garantissant une bonne habitabilité emprunté à la C4, elle profite du meilleur rapport prix/volume. Autrement dit, c’est plutôt sa date de commercialisation – trop rapprochée des deux autres modèles – que ses prestations qui lui vaut cette méconnaissance du public.

Citroën DS4 arrièreCependant, la Citroën DS4 a tout de même rencontré un joli succès lors de sa sortie auprès des connaisseurs et permet encore aujourd’hui à Citroën d’accroître la force de sa gamme DS. Peut-être que le constructeur devrait lui attribuer une motorisation hybride ou une déclinaison cabriolet afin d’accélérer encore plus les choses.

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