logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le salon de Francfort sera hybride pour Toyota

Article

Dans quelques jours débutera le salon de Francfort, et les marques ont bien l’intention cette année d’innover de plus belle. À l’instar de Toyota qui vient d’annoncer que le salon sera cette année pour elle consacré à la technologie hybride.

16 ans après la sortie de son premier modèle hybride : la Prius, la marque veut se démarquer et montrer son engagement pour cette technologie afin de faire parler d’elle et rappeler aux concurrents qu’elle la maîtrise efficacement.

Le constructeur propose à l’heure actuelle 23 modèles hybrides et ne compte pas s’arrêter la en proposant un nouveau concept à l’occasion du salon. La star du stand sera alors l’Hybrid-R, un véhicule sportif qui utilisera la technologie du prototype TS030, une voiture dotée d’un moteur thermique de petite cylindrée combiné à plusieurs moteurs électriques.

La marque qui a déjà écoulée plus de 5 millions de modèles hybrides souhaite continuer dans cette lancée et mettre en avant son savoir faire en la matière.

Le salon sera aussi l’occasion pour Toyota de faire découvrir en avant-première la prochaine étape de la technologie de la pile à combustible hydrogène. Pour rappel, Toyota a également annoncé pour 2015 le développement de voitures électriques entièrement fondées sur les piles à combustion.

Donnez votre avis :

Bons plans