La nouvelle Mazda 6 dévoilée
La Mazda 6 accueille une nouvelle version 2017.
Mazda 6 version 2017
Le constructeur auto Mazda vient de dévoiler la nouvelle version de sa grande berline ainsi que de sa déclinaison break. Deux modèles remis au goût du jour et qui seront disponibles dès l’autonome. Vous ne remarquez pas de différence visuelle avec l’ancienne version ? C’est normal, les nouveautés sont toutes à l’intérieur !
En effet, cette nouvelle Mazda 6 ne reçoit aucune modification esthétique vis à vis de la troisième génération lancée en 2012 et restylée en 2015. En revanche, elle engrange beaucoup de nouveaux équipements, notamment dans le domaine de la sécurité. L’occasion de la mettre au même niveau que ses concurrentes allemandes, par exemple.
Une mise à jour 100% technique
Parmi ces nouveaux équipements, on relève un affichage tête haute sur écran haute résolution, une instrumentation numérique enrichie, la reconnaissance des panneaux (dont sens interdit) et le freinage d’urgence urbain avec caméra. Le volant a également été redessiné afin d’améliorer les sensations de conduite.
Néanmoins, le plus grosse innovation se situe sous le capot avec la présence, pour la première fois dans la gamme Mazda et en Europe, un variateur de couple moteur. Baptisé « G-Vectoring Control » (GVC), ce système est capable d’ajuster le couple du moteur sur chacune des roues en fonction des mouvements de volant du conducteur.
Donnez votre avis :