logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Lancement de la Fiat Panda Cross

Article

Décidément, le constructeur italien est dans sa phase 4×4. Après la Fiat 500X, il présente les prix et les équipements de sa nouvelle Panda Cross.

Panda Cross : encore plus de muscles

Annoncée en début d’année lors du salon de Genève, la Fiat Panda Cross est la déclinaison « musclée » de la Panda 4×4, elle-même déclinée de la Panda classique. Au final, c’est une sorte d’ultime version tout-terrain, avec hauteur de caisse surélevée, protections supplémentaires, design exclusif et équipements haut de gamme.

Cette Panda Cross vient évidemment avec une transmission intégrale de série. Autrement dit, ses quatre roues sont motrices et, suivant le type de situation, le conducteur pourra alterner entre trois modes de conduite qui agiront sur la répartition du couple : automatique, permanent et descente.

Plus accessible que la Fiat 500X

Concernant le tarif, la Fiat Panda Cross fait simple puisqu’elle existe dans une seule finition et deux motorisations : il faudra compter 18 440 euros en essence 0,9l TwinAir de 90 chevaux (4,9 litres au 100 et 114 g/km) et 19 540 euros en diesel 1,3l Multijet de 80 chevaux (4,7 litres au 100 et 125 g/km). Aucune pénalité écologique n’est à prévoir.

La finition se base sur le niveau « Rock » de la Panda 4×4 et reprend tous ses équipements de série. Elle y ajoute la climatisation automatique, les phares antibrouillard et de jour à LED, le volant en cuir, les jantes alliage 15 pouces avec pneus spécifiques ou encore le réglage en hauteur du siège conducteur.

Donnez votre avis :

Bons plans