La Porsche Cayenne GTS à Los Angeles
Le Porsche Cayenne, vous connaissez ? Et bien voici la version « sport ».
Cayenne GTS : la version « sport »
Du 21 au 30 novembre prochain se tiendra le salon de Los Angeles qui est un des grands rendez-vous automobile de fin d’année. Et une voiture de choc y sera présentée : la Porsche Cayenne GTS. Il s’agit en quelques sortes d’une déclinaison « sport » comme on pourrait en trouver sur d’autres véhicules.
Ainsi, tout le programme habituel de ce genre de version est présent : des éléments de carrosserie plus athlétiques, une hauteur de caisse rabaissée, la couleur rouge mise en avant à l’extérieur (peinture, étriers de frein…) et à l’intérieur (surpiqûres sur les sièges) ainsi que, bien évidemment, de la puissance supplémentaire sous le capot.
440 chevaux
Évidemment, dans ce domaine, on passe dans une autre dimension vis à vis des constructeurs classiques. Ici, la Porsche Cayenne GTS se dote d’un six cylindres 3,6l biturbo développant 440 chevaux et proposant 600 Nm de couple. C’est 140 chevaux de plus que la Cayenne standard et supérieur à ce que propose la Cayenne S : 262 km/h en vitesse de pointe et 5,2 secondes pour réaliser le 0 à 100.
Le prix Cayenne est lui aussi démentiel puisque avec cette nouvelle version GTS, on franchit tout simplement la barre des 100 000 euros (101 330 euros pour être exact). La boîte de vitesses reste la même : Triptronic S à huit rapports. Enfin, est-il bien utile de parler consommation ? Porsche annonce 10 litres au 100 km en cycle mixte et 234 g/km de CO2.
Donnez votre avis :