Volkswagen Cross Polo 2015
Vous l’avez vu au salon de Genève 2015 et elle annonce désormais ses tarifs : c’est la nouvelle Volkswagen Cross Polo.
Nouvelle Cross Polo
Cette variante baroudeuse se base sur le design restylé de la nouvelle citadine Polo (celle apparue en 2014) et y ajoute une garde au sol surélevée de 32 millimètres ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces, des barres de toit anodisées, des projecteurs antibrouillard et des boucliers avant/arrière spécifiques. On aperçoit aussi un badge « Cross Polo » sur la portière arrière du véhicule.
Sièges sports et pédalier en acier à l’intérieur complètent l’ambiance musclée de cette Cross Polo tandis qu’on a aussi un accoudoir central avant, un système de climatisation, un volant multifonction et un écran multimédia tactile. Ce dernier comprend la navigation Europe, des ports USB et la lecture des cartes SD. Notez aussi la couleur de carrosserie « orange métallisée » exclusive.
Pas de spécificité sous le capot
Tandis que les transformations esthétiques fonctionnent plutôt biens, les possibilités sous le capot restent ordinaires et on ne relève pas de motorisations spécialement puissantes ou d’antipatinage amélioré à défaut d’une transmission intégrale. Non, il faudra se contenter des blocs TSI et TDI classiques, de 75 à 90 chevaux.
Cela a le mérite de limiter le coût de cette Volkswagen Cross Polo mouture 2015 que l’on pourra s’offrir à partir de 16 950 euros. Ce prix positionné plus bas que dans le passé rendrait presque cette version plus intéressante pour son suréquipement que son aspect off-road.
Donnez votre avis :