La DS 5 restylée arrive !
Ne dites plus Citroën DS5 mais DS 5 tout court !
Nouvelle DS 5 : la première « vraie DS » en Europe
La prochaine édition du salon de Genève sera le moyen pour Citroën et DS de montrer au monde entier qu’ils sont désormais deux constructeurs distincts. En effet, si encore floue en France, cette scission est déjà effective en Chine depuis de nombreux mois puisque des modèles strictement badgés DS y existent.
Afin de marquer le coup, un véhicule précédemment commercialisé en Europe sous la coupe de Citroën et désormais affranchi des chevrons sera présenté lors du salon : la DS 5 restylée. La nouvelle version du crossover appartiendra alors uniquement au catalogue DS et marquera le lancement officiel de la marque automobile haut de gamme sur le vieux continent.
Encore plus premium
Pour confirmer cette nouvelle identité, cette DS 5 inédite porte la même calandre hexagonale que les modèles distribués en Chine. Son regard a également été affuté grâce à l’utilisation de feux plus fins et de nouveaux clignotants. Sur l’arrière, on repère surtout la double sortie d’échappement chromée.
L’habitacle grimpe en gamme et peut désormais être personnalisé par l’acheteur. Dans un même temps, il gagne en ergonomie car le nombre total de commandes a été réduit et un grand écran tactile fait enfin son apparition sur la console centrale. On notera aussi l’arrivée d’un système de surveillance d’angle mort parmi les équipements de sécurité.
Prévue pour une commercialisation en juin prochain, la DS 5 restylée pourra être animée par cinq motorisations différentes : THP 165 chevaux en essence, BlueHDi 120, 150 et 180 chevaux en diesel, et enfin 200 chevaux en hybride diesel-électrique.
Donnez votre avis :