logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Jaguar C-X17, crossover sportif

Article

En août dernier, la news « bientôt un SUV Jaguar » faisait la une du blog. Plus d’informations aujourd’hui.

Le C-X17 n’est pas un SUV !

Vu en septembre dernier lors du salon de Francfort, le C-X17 Concept devrait très bientôt déboucher sur une version finale pour la commercialisation. Pourquoi ? Parce que Jaguar commence déjà le buzz à propos de ce futur modèle de série : le directeur de la firme insiste en effet sur l’appellation de son véhicule, que l’on ne doit absolument pas nommer « SUV » mais plutôt « crossover sportif ».

Également patron de la marque Land Rover, il précise que les 4×4 sont réservés à cette marque et que le Jaguar C-X17 sera 100% routier. Autrement dit, c’est une manière d’insister sur le caractère sportif du modèle, qui utilisera de toute façon la plateforme de la nouvelle XE, elle-même voiture de grand tourisme.

Présenté en 2015, commercialisé en 2016

Et puis cela permet aussi d’éviter une certaine concurrence entre deux marques appartenant au même groupe. Mieux vaut se concentrer sur le « vrai » rival allemand, dénommé Porsche Macan, car c’est du costaud ! Si aucune date officielle n’a encore été annoncée, il y a fort à parier que le Jaguar C-X17 sera présenté à la presse et au public l’année prochaine, pourquoi pas à Francfort, et sera commercialisé début 2016.

En attendant, il faudra se contenter des photos du concept qui sont très nombreuses sur la toile. Le véhicule de série ne devrait pas en être très loin.

Donnez votre avis :

Bons plans