logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Mini John Cooper Works dévoilée !

Article

La Mini John Cooper Works troisième édition arrive !

La version sport de la Mini

Chez Mini, la variante sportive d’un modèle se nomme la plupart du temps « John Cooper Works », en hommage à l’ingénieur anglais du même nom. Spécialisé dans la conception de Formule 1, ce dernier a en effet participé à la création de la première sportive de la gamme en 1961, nommée « Mini Cooper » pour l’occasion.

En fuite sur la toile depuis quelques jours, la version basée sur la troisième génération de Mini a enfin été évoquée officiellement par son constructeur. Sa présentation physique, quant à elle, aura lieu dans quelques semaines au salon de Détroit (États-Unis). À première vue, le programme est le même que dans le passé.

Par exemple, les modifications esthétiques sont similaires à celles que l’on pouvait trouver sur la Mini John Cooper Works 2, autrement dit des entrées d’air supplémentaires sur le bouclier avant, des jantes bi-ton plus grosses (17 ou 18 pouces), un pot d’échappement repositionné au centre, des bandeaux sur le capot, un aileron à l’arrière ou encore des sièges baquet aux places avant.

Plus puissante que jamais

Mais là où cette nouvelle John Cooper Works surprend, c’est dans la partie moteur. En ajoutant 39 chevaux supplémentaires au bloc essence 2,0l de la Mini Cooper S, elle atteint une puissance totale de 231 chevaux (360 Nm), soit bien plus que l’ancienne génération. Les performances s’en ressentent immédiatement : 6,1 secondes pour le 0 à 100 km/h avec la boîte automatique (+0,2 en boîte manuelle).

Et si ce nombre de chevaux si précis vous parait étrange, il n’y a qu’à regarder celui d’une Audi S1 qui, comme par hasard, est aussi de 231 chevaux…

Donnez votre avis :

Bons plans