logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Utilib’, la variante utilitaire d’Autolib’

Article

Depuis trois ans, Autolib’ roule vers le succès. Voici maintenant Utilib’.

L’utilitaire électrique en auto-partage

Qu’est-ce-que-c’est ? La même chose qu’Autolib’, autrement dit un service d’autopartage proposé dans la capitale française et ses environs par le groupe Bolloré, mais qui cette fois-ci donne accès à des petits utilitaires électriques destinés au transport de marchandises plutôt qu’au transport de personnes.

D’un point de vue extérieur, le véhicule de location Utilib’ est semblable à celui d’Autolib’ : il s’agit d’une mini-citadine Bolloré. Mais à l’intérieur, on se rend rapidement compte des différences. En effet, il n’y a plus quatre places mais seulement deux et toute la partie arrière devient un grand coffre, séparée des sièges avant par une grille.

900 litres de coffre

Il s’agit en réalité de la déclinaison « utilitaire » de la Bluecar, dénommée « Blueutility ». Son volume de chargement augmente très largement pour atteindre les 900 litres et sa charge utile est de 230 kilos. Autrement dit, il y a de quoi faire ! D’autant que l’autonomie du véhicule – 250 km – reste suffisamment importante pour circuler non-stop d’un point A à un point B dans Paris et la région parisienne.

D’abord en phase d’expérimentation pendant trois mois (jusqu’au 28 février prochain) avec une trentaine de véhicules, Utilib’ sera ensuite étendu tout comme l’est Autolib’. Pendant ce laps de temps, les frais d’abonnement et d’utilisation sont offerts après un simple passage sur le site web. Profitez-en pour essayer ce nouveau service !

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans