logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Autolib’ roule vers le succès

Article

Lancé il y a tout juste un an, le programme parisien de location de véhicules électriques se porte bien. En chiffres, Autolib’ revendique 780 000 locations et 16 000 abonnés « Premium ». L’objectif, 80 000 abonnés « Premium » avant la fin 2018, parait plus qu’atteignable pour les dirigeants de l’entreprise.

Occupant chaque jour un peu plus les rues de Paris, les stations Autolib’ sont au nombre de 712. Et cela sans compter les 300 supplémentaires qui devraient bientôt voir le jour. Pour bien vous rendre compte, cela correspond tout de même à 1750 autos électriques.

Et si les abonnés « Premium » (c’est-à-dire ceux qui payent à l’année) ne sont que 16 000, les abonnés ponctuels (pour un mois ou une semaine) sont déjà 45 000. Ramené à la population de la capitale, c’est certes peu mais pour un projet qui souffle à peine sur sa première bougie, c’est plutôt une belle performance !

Qui utilise le service Autolib’ ? Majoritairement les 25-35 ans. Et pas uniquement des hommes puisque les femmes correspondent à 30% des locations. Cela serait du au fait qu’elles sont moins amenées à rejeter l’auto par sa mécanique limitée, contrairement aux hommes plus exigeants en matière d’automobile.

À la vue de ces résultats positifs, les dirigeants d’Autolib’ affirment atteindre l’équilibre d’ici 2014. Ces perspectives réjouissantes ont d’ailleurs motivé d’autres communautés à installer ce service dans leurs villes. Ainsi, diverses métropoles d’Asie semblent particulièrement intéressées.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans