Si vous recherchez le bloc essence le plus puissant, il sera sous le capot de la Mini Cooper S. Avec ses 192 chevaux et son couple de 280 Nm, le 0 à 100 km/h est plié en 6,8 secondes tandis que la vitesse maximale sera de 235 km/h.
Outre cette puissance supplémentaire, le style évolue également avec plusieurs nouveaux équipements dans ce domaine comme la calandre avec grille « nid d'abeille », la double sortie d'échappement centrale et les jantes alliage 16 pouces.
La Mini Cooper S s'habille également d'ouïes latérales chromées, d'une poignée de hayon noire, d'une prise d'air sur le capot, de feux antibrouillard et d'une trappe à carburant chromée. L'espace intérieur n'est pas en reste avec le bel anneau lumineux à LED autour de l'écran central, les sièges avant sport - plus enveloppants - sur la nouvelle sellerie et l'intérieur des portes noir brillant.
Enfin, du côté des fonctionnalités, le système de climatisation est désormais à régulation automatique et sur deux zones. Puis, les sièges avant peuvent se régler au niveau de la longueur d'assise. Des poches aumônières apparaissent également dans leur dos tandis que des touches multifonctions prennent place sur le volant, dont régulateur de vitesse avec fonction freinage.
La Mini Cooper S est un peu la version « sport » du modèle avec son moteur qui décoiffe et sa décoration typée voiture de course. On regrette seulement que le constructeur reste avare en matière d'équipements : de nombreux éléments comme l'écran multimédia 6,5 pouces, la navigation ou l'affichage tête-haute restent en option.
L'avis Mini Cooper S des internautes