La liste de finitions débute avec la Mini One. Équipée d'un moteur à essence de 102 chevaux (1,2l), il s'agit de la version entrée de gamme. Grâce au faible poids de l'auto, ce premier bloc permet déjà de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de dix secondes. Les émissions de CO2 sont contenues avec 108 g/km (Start/Stop inclus).
Passons maintenant aux équipements. Becquet arrière, calandre, poignées et contours de feux chromés, rétroviseurs & pare-chocs peints en noir ainsi que jantes 15 pouces en acier sont de série à l'extérieur. On retrouve les incontournables ouïes latérales. En revanche, le toit n'est pas flottant (même couleur que le reste).
On trouve également du chrome à l'intérieur, sur les seuils de portes, les aérateurs et les poignées. Le thème de la planche de bord et de la sellerie s'axe sur une teinte carbone. Enfin, le ciel de pavillon de cette Mini One est gris.
Du côté de la modularité, la banquette arrière est rabattable en deux parties (60/40) et on y trouve des fixations ISOFIX pour accrocher des sièges enfant. Puis, lève-vitres & rétroviseurs électriques ainsi que prise 12V, autoradio AUX-IN/MP3, porte-boissons et siège conducteur réglable en hauteur rendront plus agréable l'usage de la voiture.
Terminons avec la sécurité. En plus du verrouillage centralisé à distance, la mini-citadine vient avec l'ABS, l'anti-démarrage, le contrôle dynamique de la stabilité avec assistant au démarrage en côte, le détecteur d'accident, l'éclairage d'accompagnement, l'indicateur de crevaison et six airbags.
Si son niveau d'équipement n'est pas le meilleur, cette première version essence qu'est la Mini One est la plus abordable en termes de prix.
L'avis Mini One des internautes