Après les Mini One et One D se trouve la Mini Cooper. Ce troisième niveau de finition apporte des équipements de série supplémentaires et un nouveau moteur à essence de 136 chevaux. Avec ses trois petits cylindres, celui-ci délivre un excellent rapport puissance/consommation : 7,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et 105 g/km de CO2.
Mais ce moteur très plaisant à conduire n'est pas le seul avantage du modèle. Son design passe également à la vitesse supérieur grâce au toit flottant (deux couleurs différentes de carrosserie, l'une pour le toit et les coques de rétroviseurs, l'autre pour le reste).
La Mini Cooper apporte également une nouvelle calandre aux lamelles argent, des jantes 15 pouces en alliage léger, un pot d'échappement et une poignée de hayon chromés. À l'intérieur, ensuite, la décoration de planche de bord emploie du gris foncé, les seuils de portes sont chromés et le volant est en cuir.
Notez également que sa forme change (trois branches) et qu'il accueille désormais des inserts noir brillant en son centre. Enfin, il peut maintenant se régler en hauteur comme en profondeur.
On relève pour finir deux nouveaux équipements dédiés au confort : la climatisation manuelle (incluant la boite à gants réfrigérée) et le système mains-libres Bluetooth.
La Mini Cooper se choisira avant tout pour son moteur généreux et son design abouti car, dans les autres domaines, les nouveautés sont pauvres. Il est par exemple regrettable que certains équipements comme l'écran multimédia central demeurent en option.
L'avis Mini Cooper des internautes