La fiche finition Mini Cooper SD
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L'ultime version du véhicule en diesel, c'est la Mini Cooper SD. Grâce à son couple généreux de 360 Nm, le 2,0l quatre cylindres de 170 chevaux offre une grande polyvalence à l'auto pour un niveau de consommation maitrisé (4 litres au 100) et aucun malus écologique à la clé (106-109 g/km).
Les équipements de série sont plutôt nombreux, puisqu'ils cumulent tous les niveaux de finition, mais s'axent surtout sur le style. Celui de cette version est particulièrement abouti, notamment parce qu'elle intègre de nombreux éléments « sport » .
On relève par exemple la double sortie d'échappement centrale, la prise d'air sur le capot et les phares antibrouillard. Cette Mini Cooper SD intègre également une nouvelle calandre façon « nid d'abeille », des jantes alliage 16 pouces, une trappe à carburant et des ouïes latérales chromées ainsi qu'une poignée de malle noire brillante.
L'habitacle sera quant à lui illuminé par l'anneau de couleur à technologie LED autour de l'écran central. Le confort y sera également plus grand grâce aux nouveaux sièges « sport » réglables en longueur. Sellerie et décoration de la planche de bord/contre-portes sont également spécifiques à cette version.
Filet de rangement aux dos des sièges, climatisation automatique bi-zone et volant multifonctions avec régulateur de vitesse (+ fonction freinage) complètent le tout.
Esthétiquement aboutie, la Mini Cooper SD offre également un compromis entre puissance et consommation très intéressant. Seul bémol : beaucoup d'équipements de confort et de technologie ont la fâcheuse tendance à rester en option.
L'avis Mini Cooper SD des internautes