Salon de Genève : troisième génération de Mini
Pour notre dernier article consacré au salon de Genève 2014, qui a fermé ses portes dimanche, zoomons sur l’un des modèles qui a attiré le plus de regard : la nouvelle Mini.
Mini neuve : en apparence inchangée…
Il s’agit de la troisième génération du véhicule, après une première version qui a vécu près d’un demi-siècle et une seconde apparue aux débuts des années 2000. Et par rapport à cette dernière, la Mini 3 semble timidement évoluer.
En travaillant sur de nombreuses déclinaisons pour étoffer la gamme de vente Mini (Clubman, Contryman, Paceman…), le constructeur aurait-il oublier son best-seller ? On pourrait le croire d’un point de vue esthétique : le design de cette Mini 3 est sensiblement le même que celui de la précédente génération.
… mais modifiée en profondeur
Mais en réalité, les modifications sont plus profondes. La plateforme est totalement inédite (made in BMW) et l’auto grandit. A l’intérieur, la planche de bord adopte une instrumentation classique (derrière le volant) et le grand rond central se consacre à l’infodivertissement. Enfin, le volume de chargement passe à 211 litres (+25%).
Sur route, cette Mini neuve gagne en confort sans perdre l’agilité qu’on lui connait. On a le choix entre deux diesel de 95 et 116 chevaux ainsi que deux essence 102 et 136 chevaux. La version Cooper S, quant à elle, a droit à son petit 2,0l turbo de 192 chevaux. Bonnes sensations et sobriété sont au programme avec Stop & Start et mode de conduite « Green ».
Plus mûre, cette nouvelle Mini a évolué avec ses fans !
L'avis des internautes