BMW X5 hybride rechargeable, c’est parti !
Le SUV BMW X5 est enfin disponible en version hybride rechargeable.
Voici le X5 xDrive40e
Et ce n’est pas un fait anodin puisque ce X5 xDrive40e est tout simplement le premier SUV hybride rechargeable de l’histoire du constructeur. Attendu depuis un an et demi après sa présentation au salon de Francfort 2013 (sous la forme d’un concept-car), il va enfin débarquer au catalogue BMW et, par la même occasion, contrer les offensives Audi Q7 e-tron et Range Rover Hybrid.
Il faudra bien faire attention à ne pas le confondre avec la troisième génération du BMW X5 car les différences esthétiques sont très maigres. En effet, seule la trappe sur l’aile gauche, dissimulant la prise pour recharger le véhicule, permet de reconnaître cette version hybride rechargeable. Exit les touches bleutées sur les feux, le bouclier ou la calandre qui sont désormais spécifiques à la gamme « i ».
Moins habitable mais plus propre
Une autre différence se repère rapidement à l’intérieur : le coffre perd 150 litres (désormais 500) en raison des batteries qui sont installées sous ce dernier. Cela empêche également toute possibilité d’intégration d’une troisième rangée de sièges (6e et 7e places) au sein du véhicule.
Ce qu’il perd en habitabilité, le BMW X5 xDrive40e le gagne en sobriété. Avec son moteur électrique de 83 kW (113 chevaux) et son bloc thermique de 245 chevaux, il atteint les 313 chevaux de puissance cumulée pour des rejets de CO2 situés à seulement 78 g/km et une consommation mixte de 3,3 litres au 100 km.
Et cette propreté du moteur n’empêche pas le SUV d’être performant puisque BMW a d’ores et déjà annoncé un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Pour ce qui est du zéro émission, le mode « tout électrique » permet de rouler pendant 31 kilomètres (jusqu’à 120 km/h max) pour une batterie rechargée en environ 4 heures sur une prise domestique.
L'avis des internautes