logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

DS 3 Emeraude Addict, nouvelle série spéciale

Article

La Citroën DS3 restylée (ou DS 3 tout court devrait-on dire maintenant) s’offre une nouvelle série spéciale appelée « Emeraude Addict ».

Zoom sur la DS 3 Emeraude Addict

La citadine du constructeur premium DS – désormais séparé de la firme Citroën et à considérer comme une entité à part entière – fait l’actu en cette fin de mois de mars avec la sortie d’une série limitée baptisée « Emeraude Addict ». Comme on peut s’en douter, cette nouvelle version présente une décoration spécifique basée sur cette couleur.

On la retrouve un peu partout sur le véhicule, du toit au cœur des jantes en passant par les coques de rétroviseurs, le pommeau de levier de vitesses, la planche de bord et même la clé. Du côté des équipements de série, la DS 3 Emeraude Addict compile tous les éléments du palier haut de gamme « So Chic » comme la climatisation automatique, les jantes alliage 16 pouces ou encore les feux arrière 3D à LED.

Un suréquipement intéressant

Elle y ajoute néanmoins deux éléments supplémentaires afin de séduire les usagers qui ne l’auraient pas été par le design : projecteurs Xénon 100% LED et aide au stationnement avant/arrière. Additionné à tous les éléments inédits en matière de style, ce suréquipement proposé par la DS 3 Emeraude Addict est plutôt intéressant car son prix n’oscille qu’entre 20 500 et 23 400 euros.

La version la moins chère sera équipée du bloc essence PureTech de 82 chevaux en boîte de vitesses manuelle à cinq rapports tandis que la plus coûteuse sera accompagnée de la motorisation diesel e-HDi de 90 chevaux et sa boîte robotisée ETG6. Entre les deux, on trouvera un PureTech de 110 chevaux avec Stop & Start de série.

Donnez votre avis :

Bons plans