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Opel Crossland X, le nouveau crossover urbain

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Dites adieu au Meriva, il n’existe plus ! Celui qui prend sa place dans la gamme Opel ? Un modèle inédit, le Crossland X, au style plus baroudeur.

Nouveau Crossland X

Du long de ses 4 mètres 21, l’Opel Crossland X est légèrement plus court qu’un Mokka X (4,28 m) que l’on peut considérer comme son grand-frère. Néanmoins, il s’en différencie principalement au niveau de sa silhouette « monobloc », qui le rapproche davantage d’un minispace. On parle alors de CUV pour « Crossover Utility Vehicle ».

En ce sens, il se destine avant tout aux familles urbaines. Celles-ci seront également séduites par deux autres arguments majeurs : un volume de coffre conséquent (410-520 dm3) et une banquette arrière coulissante sur 15 centimètres. Ce second point vient booster la modularité en donnant la possibilité de « configurer » son espace arrière.

Un peu de Mokka, d’Adam et de PSA…

En matière de design, l’Opel Crossland X reprend les codes du segment SUV/Crossover (protections de bas de caisse, sabots avant/arrière…). Il s’inspire aussi beaucoup de deux modèles existants : le Mokka X pour la partie avant (feux, calandre) et l’Adam pour les parties haute & arrière (toit, montants bicolores séparés par un liseré chromé).

Pour finir, un mot sur l’habitacle et les moteurs. Toute en largeur, la planche de bord abrite peu de boutons et un écran multimédia central pouvant mesurer jusqu’à 8 pouces. Sous le capot, trois blocs essence (1.2l de 80/110/130 chevaux) et deux blocs diesel (1.6l de 100/120 chevaux) animent le véhicule allemand. À noter qu’ils sont d’origine PSA, tout comme la plateforme : elle sera aussi celle du futur Citroën C3 Picasso.

Crédits photos : Opel

 

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